relation client webmarketing

En tant que responsable marketing, vous devez savoir que vous aurez incontestablement besoin de vous équiper d’outils du webmarketing pour mener à bien votre travail. Pouvant être orientés vers le visuel, le SEO, l’analyse, la communication et l’échange, ils sont un véritable pilier du mix digital. Grâce à ces outils, vous pourriez facilement élaborer une stratégie adéquate pour avoir une image de marque cohérente, générer des Leads et gagner des clients sur Internet.

Les outils de conversion et de fidélisation

Il est important de faire en sorte que les visiteurs restent un moment sur le site et fassent des achats. C’est le but ultime de toute campagne webmarketing. Il existe de plusieurs de conversion et de fidélisation dont le plus efficace est Clickfunnel. Ce dernier capte l’intérêt du visiteur en lui proposant une offre la plus intéressante possible, avec une action à faire la plus simple possible, sans le distraire. Il informe les prospects de vos produits via la création de webinaires, de pages de ventes. Vous pourrez aussi l’utiliser pour lancer des produits, réaliser des ventes de manière automatique… En bref, grâce à Clickfunnel, vous pourrez assurer une bonne communication à vos produits/services et augmenter vos ventes. Le prix de l’outil est à la portée de tous les budgets.

Les outils d’augmentation de trafic

À l’instar des outils de conversion et de fidélisation, les outils pour amener les internautes sur un site sont également nombreux. Le plus connu est le SEO (Search Engine Optimisation) ou optimisation du référencement naturel. Cette technique vous permet d’optimiser votre site Web de manière à vous afficher dans les premiers résultats sur une ou des requêtes de mots-clés bien précises. Vous pouvez également pour le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant qui n’est rien d’autre qu’une publicité payante de Google. On n’oublie pas aussi les annonces Display, le Retargeting (reciblage), les réseaux sociaux/SMA… Toutes ces techniques sont très efficaces pour avoir une grande visibilité.

Les outils de conception graphique

Si votre site ne bénéficie pas d’un bon visuel, il vous sera difficile, voire impossible, de rencontrer du succès sur Internet. Toutefois, la prise en main des outils de conception graphique classiques est vraiment compliquée. De plus, ils sont assez onéreux. Vous avez besoin de créer un design, mais vous n’êtes pas un graphiste professionnel ? Alors la solution est d’acquérir des outils de conception graphique en ligne. Voici les meilleurs du moment :

  • Canva : il s’agit d’une application Web qui est facile à utiliser. Il dispose des fonctionnalités gratuites qui vous permettent de réaliser presque tous les médias : logos, banners, eCar, etc. Mais vous pouvez aussi opter pour la version payante si vous désirez accéder à des fonctionnalités supplémentaires ;
  • Gravit Designer: c’est une application de conception d’images vectorielles gratuite et complète. Elle est équipée d’options intéressantes qui lui permettent de rivaliser même avec les logiciels comme Adobe et Illustrator ;
  • Crello : il est adapté à la création de designs destinés aux réseaux sociaux, tels les contenus visuels pour la couverture de Facebook, l’en-tête Twitter, etc. ;
  • Google Charts: cette application Web de Google permet de réaliser des graphiques et diagrammes qui sont indicateurs clés d’une campagne publicitaire. Le rendu qu’elle offre est tout simplement magnifique.

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