inbound marketing

Si vous êtes ici, c’est parce que vous cherchez à en savoir plus sur l’inbound marketing. Et je vous comprends, cette stratégie d’acquisition est très intéressante sur de nombreux plans : Acquisition de leads, rétention des visiteurs, branding et plus encore…

Découvrons cela ensemble !

Inbound Marketing – Définition

L’inbound marketing consiste à attirer les visiteurs grâce à du contenu informatif, dans l’objectif de transformer ces visiteurs en clients.

Ce contenu peut être sous différents formats :

  • Vidéos.
  • Articles de blogs.
  • Webinaire.
  • E-mailing.
  • E-books.
  • Etc…

Pourquoi faire de l’inbound marketing ?

Pour faire croitre son chiffre d’affaire pardi.

L’inbound marketing, quand il est bien réalisé, permet d’attirer plus de visiteurs vers son site web.

En attirant ces visiteurs, vous allez pouvoir augmenter votre visibilité et donc potentiellement votre chiffre d’affaire si vous avez mis le nécessaire en plus pour obtenir les leads (leads magnets, CTA etc.).

Bien évidemment il y a toute une stratégie à mettre en place pour optimiser les taux de conversions sur les visiteurs obtenus grâce à l’inbound marketing. Si vous ne voulez pas faire d’erreur, pensez à passer par des professionnels que ce soit des freelances ou des agences comme l’agence communication vingt deux.

Parmi les méthodes que vous pourrez mettre en place, il y a par exemple le lead nurturing qui vous permettra petit à petit de transformer un lead « froid » ou un lead « chaud » près à être converti. Q
ue ce soit grâce à l’envoi régulier d’e-mails informatifs, l’invitation à des webinaires qui lui permettront d’en apprendre plus sur ce que vous avez à vendre, via l’envoi d’ebooks, grâce à des vidéos youtubes qui lui permettront petit à petit de comprendre l’importance de ce que vous faites et pourquoi cela pourrait l’aider dans son business…

Bref, l’inbound marketing, vous l’aurez compris, est indispensable à tout business qui souhaite croitre.

Comment faire de l’inbound marketing ?

Il y a de nombreuses façon d’optimiser son inbound marketing. Vous pourrez trouver de très nombreux tutos sur Google. Je vous laisse chercher.

Mais si je devais vous donner MES clés pour bien faire de l’inbound marketing, je dirai qu’il faut :

  • Comprendre qui sont ses clients et qu’est-ce qui les intéresse VRAIMENT.
  • Lier la puissance du story-telling à du contenu informatif de qualité (Passer par un bon copywriter peut être une bonne idée)
  • Ne pas se contenter d’attendre que les articles ou les vidéos gagnent en visibilité. Poussez au maximum vos contenus, qu’ils soient au format écrit ou en vidéo, grâce à vos autres leviers de communication (Réseaux sociaux, e-mailing…) Dites-vous bien que c’est une stratégie multi-plateforme.
  • N’ayez pas peur d’en dire « trop » et de donner de vrais tips. En général les gens n’agissent pas par eux même, par manque de compétence, par manque de temps ou tout simplement par manque de motivation.
    Si un tips que vous partagez est vraiment impressionnant, il y aura un « wahou effect » et une forte chance que le lead qui était auparavant froid se transforme en lead chaud.

L’inbound marketing est encore un terrain à explorer, il y a de nombreuses façons de faire et il y en aura toujours de nouvelles qui apparaitront. Le principal est de vous tenir informer, à jour, et de mettre en place dès maintenant votre stratégie. Plus vous attendez, plus vous perdez du temps et potentiellement des clients.

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