on page seo

Pour développer rapidement l’activité et la fréquentation de son site, le SEO reste l’option la plus sûre et pérenne. On entend aussi parfois parler de SEA, mais ce n’est pas le sujet ici. En effet, nous allons plutôt nous concentrer sur les points les plus importants à prendre en compte lorsqu’on désire construire un bon On-Page SEO.

L’On-Page SEO : qu’est-ce que c’est ?

Par ce terme barbare, on entend tout simplement l’ensemble des données qui circulent entre votre site et les moteurs de recherche. Optimiser son référencement On-Page, c’est donc logiquement la msie en valeur des pages de votre site ou de votre blog de façon individuelle, de façon à ce qu’elles se démarquent bien des autres et que Google puisse les identifier correctement.

A l’inverse de cette appelation on pourra parfois trouver « SEO Off-Page », qui englobe les facteurs externes qui influent sur votre référencement comme le maillage externe.

Les fondements d’un bon On-Page

Le but est d’avoir un site dont l’accessibilité et le passage entre chaque page se fait rapidement et surtout en toute simplicité.

Le codage html est aussi un facteur particulièrement important et chaque page devra être pensée et réfléchie de la manière la plus optimale possible, de façon à les faire ressortir plus facilement dans les résultats de recherche Google.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, une excellente solution est d’utiliser l’audit de Surfer SEO.

Un contenu de qualité

C’est la priorité numéro une de toute personne qui désire référencer son site ou des pages de celui-ci le plus efficacement possible. Depuis plusieurs années maintenant, l’algorithme de Google devient de plus en plus rigoureux et optimise au maximum ses capacités de recherche de façon à fournir aux internautes les résultats les plus qualitatifs vis-à-vis de sa demande.

Plusieurs critères entrent alors en compte : la qualité rédactionnelle, la syntaxe et l’écriture, la visibilité globale de votre contenu, la facilité de lecture, l’intérêt que vous arrivez à transmettre à vos visiteurs, etc.

L’un des critères, recommandé par l’agence SEO Creasite Gironde de Bordeaux est le maillage interne. En effet, en plus de guider vos lecteurs vers des articles ou d’autres pages de votre site qui pourraient leur être utiles, le placement de liens internes permettra de faire ressortir plus facilement votre site sur les résultats de recherche.

Le but est donc de se concentrer absolument sur l’optimisation de votre propre contenu. Peu importe le domaine dans lequel vous rédigez, il faut que celui-ci soit impactant, qu’il accapare l’attention de l’internaute et qu’il captive son intérêt.

Les statistiques montrent que les lecteurs d’une page sont captivés dès les premières minutes si les premières phrases d’accroche sont bonnes, mais il est aussi vrai qu’ils peuvent quitter votre site aussi rapidement si le contenu qui suit n’est pas autant qualitatif.

C’est pourquoi il est important de proposer une haute qualité pour le thème ou le sujet que vous traitez.

Hiérarchiser ses sous-titres

Le choix et l’agencement des sous-titres de vos pages est essentiel, voire même vital pour réaliser une bonne optimisation On-Page SEO.

Les sous-titres seront les premiers écrits que verront vos lecteurs, ils doivent être intéressants, mais surtout courts et très brefs à la lire. Un bon sous-titre compte environ 55 caractères et doit résumer très brièvement le paragraphe qui le suit.

Le balisage de vos sous-titres est aussi au moins aussi important : une balise H3 pourra par exemple être suivi d’une balise H4, mais jamais d’une balise H2. Le balisage doit être effectué intelligemment et de façon à ce que la lecture soit la plus agréable visuellement. Même si on sait que Google n’accorde aucune importante à l’ordre de vos balises Hn, en revanche le lecteur y verra beaucoup plus clair et restera beaucoup plus longtemps sur votre page et pourrait même en lire d’autres.

Le choix du mot-clé

Enfin, le mot-clé est l’élément central de votre page et devra généralement être différent d’une page à l’autre. Il constituera à la fois le champ lexical et le thème de votre texte, il devra donc être sélectionné méticuleusement et ne devra pas être choisi au hasard.

Préférez les mot-clés populaires et impactants, et variez celui-ci au cours de votre texte en utilisant des synonymes pour ne pas trop le répéter. On parle alors de champs sémantique.

C’est le dernier facteur à prendre en considération et il devra être optimisé au maximum pour avoir le maximum d’impact dans les résultats de recherche Google.

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