site expire

La récupération de domaines expirés est une opération qui offre la possibilité de créer un money site sans avoir à démarrer de zéro. Les noms de domaines peuvent également constituer un complément intéressant à l’achat de contenu commandité au niveau d’une stratégie de netlinking. Comment trouver des domaines expirés à fort potentiel ? Lisez plutôt !

Bien choisir la thématique

Le choix lié à la thématique de votre domaine expiré est très sensible. Il vous faut ainsi être extrêmement cohérent afin de maximiser les chances que vous avez de maintenir les positions que le site a occupées par le passé. Vous en aurez d’autant plus besoin dans le cas où vous souhaitez transformer votre domaine expiré en money site.

À défaut de choisir la même thématique que celle du domaine expiré, il vous faut trouver une thématique qui s’apparente à celle-ci.

Il faut noter que dans un certain nombre de cas, il peut être utile de changer littéralement la thématique. Pour vous aider, vous pouvez visiter Getexpi, le nouveau service de domaines expirés.

Faire une bonne analyse des metrics SEO

Les metrics SEO se trouvent être des indices qui permettent de définir la puissance qu’un domaine a à expédier du jus et éventuellement à ranker sur Google. Chacun des outils d’analyse de liens (Moz, Ahrefs et Majestic) a ses propres metrics qui lui permettent de mettre en avant la confiance (mozTrust, Trust Flow), la popularité (mozRank, Citation Flow) ou un mélange des deux (Ahrefs Rank, Domain Authority).

Lorsque vous achetez un domaine expiré, vous devez accorder une grande attention aux metrics SEO puisque c’est l’indicateur le plus optimal que vous avez pour procéder à l’analyse de la puissance des liens.

Analyser les backlinks

Les outils servant à analyser les liens partagent des informations clés, comme la proportion de liens nofollow/dofollow, le nombre de domaines référents, les ancres, les catégories de thèmes abordés, la distribution des liens par langue, etc.

Il faut absolument éviter la case « External Backlinks » désignant le nombre total de backlinks. Ce qui doit vous intéresser, c’est combien font en nombre les « Referring Domains », c’est-à-dire le nombre de sites pointant vers le vôtre.

Vous devez donc à cette étape procéder à la vérification manuelle de la qualité des liens qui pointent vers le domaine expiré. Pour y parvenir, vous devez prendre le temps de faire une analyse des backlinks du site avec des outils adaptés.

Analyser les rankings

Il existe plusieurs outils pratiques qui servent à évaluer les rankings d’un site ainsi que l’évolution de ceux-ci dans le temps : SEMRush, Yooda InSight et Ranxplorer. Tous ces outils sont d’une excellence taillée pour vous aider à faire un bon travail.

Vérifier le passé du site

Pour finir, il vous faut visiter le site dans le but de scruter son passé. Cela vous permettra de savoir ce qu’il était et de quelle manière il a pu évoluer dans le temps.

Pour y parvenir, il vous faut vous frayer un chemin vers WayBack Machine et consulter le site à diverses dates depuis son ouverture.

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