quickbooks

Si vous avez une entreprise qui mène des activités commerciales, il est alors important que la comptabilité soit bien gérée. Vous avez aujourd’hui la possibilité de vous faire aider par plusieurs logiciels qui vous permettent d’avoir les informations nécessaires dans ce sens. Quickbooks vous donne cette possibilité et vous permet en plus d’avoir la facturation qui convient.

Comment accéder à Quickbooks ?

Quickbooks est une application que vous pouvez avoir sur votre ordinateur ou votre téléphone portable afin de faciliter le service comptabilité de votre entreprise. Vous pouvez vous inscrire sur sa plateforme en quelques clics. Vous devez cependant vous rendre sur la page de Quickbooks intuit et suivre les différentes instructions qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi choisir l’offre qui convient à vos différentes attentes vis-à-vis de cette application et faire le payement convenable pour accéder à votre espace personnel. Vous avez le choix entre :

  • la formule Start, qui prend en compte 1 Utilisateur et coûte environ 10 euros le mois,
  • la formule Essential prenant jusqu’à 3 utilisateurs et qui coûte environ 25 euros par mois,
  • la formule Plus qui accepte jusqu’à 5 utilisateurs pour un montant de 35 euros le mois avec tous les privilèges.

En cas de résiliation, vous n’avez aucuns frais à payer puisque cette plateforme est sans engagement. Vous pouvez donc décider de quitter la plateforme de gestion et de comptabilité dès que vous en avez envie. Vous pouvez contacter le service client de Quickbooks à partir de votre téléphone portable sur leur numéro ou sur les réseaux comme Facebook ou Twitter.

Quelles sont les fonctions du logiciel Quickbooks ?

Quickbooks vous propose plusieurs fonctionnalités à travers ses différents services qui sont entre autres :

  • la facturation Quickbooks,
  • la comptabilité Quickbooks,
  • les services Quickbooks pro

Chaque fonctionnalité vous permet de résoudre un besoin spécifique.

La facturation Quickbooks

Cette fonction dont le logiciel de comptabilité est doté vous permet de transcrire un devis en facture à partir de la formule Start. Vous avez la possibilité de personnaliser la facture en y ajoutant par exemple, le logo de votre entreprise, le type de police qui vous convient et la couleur. Outre ces options, vous pouvez aussi envoyer via email les factures qui sont générées par cette application.

Il faut noter que la TVA est automatiquement gérée par cette fonction. Il est aussi possible de suivre les différentes opérations de la caisse avec une formule spéciale. Une autre option vous permet même de faire des bons de commande.

La comptabilité Quickbooks

Cette fonctionnalité offerte par l’application Quickbooks vous permet d’avoir un accès en tant qu’expert-comptable. Elle vous permet d’avoir le tableau de bord comptable de même que le bilan comptable qui va avec. En ce qui concerne la comptabilité générale, vous pouvez y accéder sans grandes difficultés afin d’effectuer vos différentes opérations. Une offre spéciale vous permet d’accéder à la comptabilité analytique de cette application. Vous pouvez faire la déclaration de la TVA de votre entreprise en seulement quelques clics grâce à la fonctionnalité comptabilité de Quickbooks.

Les services Quickbooks pro

La dernière fonctionnalité de ce logiciel vous donne la possibilité de catégoriser les différentes dépenses de l’entreprise sans recourir à une offre spéciale. Les options comme, le web service et les notes de frais sont aussi rendues possible à partir de la formule Start de cette application. Ces différentes fonctionnalités vous permettent de faire une bonne gestion de votre entreprise en termes de comptabilité. Vous pouvez profiter des différentes options fournies pour en savoir plus sur ce domaine afin de mieux l’utiliser.

Comment utiliser Quickbooks ?

Pour utiliser cette application, vous devez avoir un accès internet permanent, que cela soit sur un ordinateur Windows ou sur un MAC. Il faut noter que vous n’avez pas forcément besoin d’une installation avant d’utiliser les différentes fonctionnalités que présente ce logiciel. En cas de difficulté concernant l’utilisation de cette application, vous pouvez vous référer au tableau de bord interactif.

Quickbooks est utilisable sur ordinateur à partir de certains navigateurs bien précis comme Firefox, Safari ou Internet Explorer. En revanche, ces logiciels intégrés doivent être à jour afin que vous puissiez profiter de cette option. Sur téléphone, vous pouvez l’avoir sur les plateformes de téléchargement pour Android et pour iPhone sur l’application Quickbooks.

Ces différentes possibilités vous permettent donc de garder un œil sur votre comptabilité depuis n’importe où sans aucun risque de perdre vos données. Vous êtes par la même occasion exemptée des frais qui concernent la maintenance ou les mises à jour de la plateforme de Quickbooks.

Quelle est l’audience visée par Quickbooks ?

La plateforme de Quickbooks convient pour les différents calculs qui concernent la comptabilité sur toutes ses formes. De ce fait, elle est indispensable pour les entrepreneurs privés, les petites et moyennes entreprises, les artisans, les libéraux, etc. Ces différentes catégories d’entreprise peuvent faire usage des fonctionnalités dont cette application est dotée. À l’exception, des entreprises à la recherche de fonctionnalités plus complète de la comptabilité, Quickbooks peut être utilisée par tout le reste. Cette exception concerne les grands établissements ou les sociétés de tailles considérables.

Quels sont les outils de sécurité utilisés par Quickbooks ?

Pour préserver la crédibilité et l’efficacité des différents services que la plateforme de Quickbooks vous propose, un système de sécurité est installé. Il est composé de plusieurs outils qui assurent la sécurité de l’utilisateur, mais aussi la confidentialité en ce qui concerne ces données stockées. Vous avez les outils comme Antispam qui vous protège contre les spams et messages non désirables.

Vous avez aussi Cryptage SSL 128 bits, que vous pouvez utiliser pour sécuriser les données de votre entreprise. Un système de double identification vous offre un accès strict à vos différentes informations sans risque de piratage. Contre les pertes de données suite à mauvaise manipulation, une protection spécialisée a été prévue.

Les promoteurs de cette application rassurent les usagers quant à la sécurité de leurs différentes données. Pour preuve, ce logiciel a reçu une certification antifraude que vous pouvez facilement vérifier en allant sur votre espace de travail personnel.

Quel est l’avis général sur Quickbooks ?

Les utilisateurs de cette application de gestion et de comptabilité donnent un avis favorable. Cet avis est accentué notamment par les différents outils qui apportent une aide considérable en matière de gestion et les prix des formules proposées par la plateforme.

Source et + d’informations : https://independant.io/avis/quickbooks/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *