Aujourd’hui, environ 80 % des utilisateurs consulteraient des avis Google avant de se rendre sur un site de commerce en ligne. Ces avis ne sont rien d’autre que des retours positifs ou négatifs laissés par des clients sur Google Maps et Google My Business. Il est donc important d’avoir le contrôle sur ces commentaires pour conserver sa réputation. Vous n’en êtes pas convaincu ? Découvrez alors les avantages de la gestion des avis Google pour votre entreprise.

Augmenter sa crédibilité

Se concentrer sur la gestion des avis sur Google fait partie des stratégies qui renforcent la crédibilité de votre marque. N’oubliez pas que les gens se sentiront plus en confiance avec elle lorsqu’ils liront de bons avis clients. Les retours positifs sont en fait un indicateur important et leur nombre l’est encore plus.

Si vous obtenez par contre un commentaire négatif, les acheteurs potentiels verront également la manière active et polie dont vous répondez. Il s’avère de ce fait nécessaire d’utiliser des outils pour bien gérer ses avis Google. Les clients potentiels verront également la manière dont vous présentez la solution à votre clientèle. Cette qualité est largement appréciée par le public, car cela dénote une préoccupation sincère pour le bien-être de vos clients.

Encourager les clients potentiels

Les témoignages de clients ont suffisamment de pouvoir pour inciter les acheteurs potentiels à faire confiance à une entreprise. Ils constituent l’élément le plus important lorsqu’il s’agit de persuader les utilisateurs d’effectuer un achat. En effet, comme énoncé, les consommateurs consultent généralement les avis et opinions des clients avant de s’offrir les services d’une entreprise. 

De cette façon, ils peuvent en apprendre davantage sur l’expérience et la qualité des offres proposées par cette dernière. Les retours ont tant d’importance parce qu’inconsciemment, les clients potentiels ont tendance à se fier aux opinions des consommateurs qui ont fait leur expérience. Ainsi, ils choisissent en toute confiance une entreprise, si les avis de ceux-ci sur sont favorables.

Accroitre sa visibilité sur Internet

Parmi les principaux facteurs de classement dans le référencement local figurent la quantité et la qualité des avis sur Google. En fait, lorsque les algorithmes de recherche de Google explorent les informations les plus pertinentes pour la recherche locale, ils prennent en compte quelques détails. Par exemple, ils analysent avant tout les services et produits que vous proposez, mais également ce que les gens en pensent. 

Pour ce faire, Google examine le nombre d’avis sur votre marque et la note moyenne que les clients ont publiée. Cette acceptation de vos produits ou services améliore indubitablement votre positionnement dans les résultats de recherche. Ainsi, vous obtiendrez plus de clics, plus de trafic. Enfin, la probabilité de convertir des visiteurs en clients augmentera.

Améliorer l’expérience client

Les avis Google sont également importants, car ils vous aident à améliorer l’expérience client. Grâce à une bonne gestion, vous pourrez connaître les opinions de votre clientèle sur les services que vous proposez. Ainsi, vous pourrez faire un point sur vos réussites et les aspects à améliorer.

Bien sûr, lorsque vous recevez des critiques négatives, vous devez aborder la situation de manière à la transformer en une situation positive. Répondez donc gentiment. Présentez vos excuses quand il le faut et trouvez une solution convenable aussi bien pour votre marque que pour vos clients.

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