press hunt

Si vous avez déjà fait des RP, vous le savez, cela peut rapidement devenir super chiant de trouver les journalistes qui pourront être intéressé par votre business.

Press Hunt arrive tel un messie pour régler ce problème majeur. Et de mon coté j’ai trouvé un petit truc intéressant pour le SEO via ce tool, je vous montre tout ça dans la suite de l’article.

Press Hunt, le service & la base de donnée de journaliste ULTIME

Press Hunt, top featured sur Product hunt est sans doute un des outils qui pourra le plus vous aider pour vos campagnes de relations presses.

Leur point fort : une base de donnée absolument gigantesque de journalistes (On compte en plusieurs centaines de milliers), dans absolument tout les domaines qui pourraient vous intéresser.

Vous voulez couvrir la sortie d’une nouvelle voiture révolutionnaire ? Chez Press Hunt vous aurez accès à des journalistes automobiles partout dans le monde.

Vous voulez couvrir la sortie d’un nouveau SAAS qui va changer à jamais la face du cloud computing ? Pas de soucis, press hunt pourra vous faire découvrir des journalistes partout dans le monde.

Et c’est ça pour tout les domaines.

La base de donnée de podcast

Les podcasts ont le vent en poupe en ce moment. Alors quoi de mieux que d’être cité dans l’un d’eux ? Ou même de participer directement dans une interview et prouver votre expertise ?

Trouver une grosse base de donnée de podcast est pas une chose facile, encore une fois Press Hunt apporte une solution clé en main.

Le PR Request, le tool pour faciliter votre SEO ?

Là on arrive au point intéressant pour le SEO.

Parmi les critères importants du référencement naturel, il y a le fait d’avoir des sites qui parlent de nous, qui nous citent et bien sûr qui font un lien vers notre site web.

Plus on parle de nous, et plus on est vue comme une autorité aux yeux de Google, et plus on a de chance d’apparaitre dans les résultats de recherche sur les mots clés qui nous intéresse.

Pour avoir des liens, il y a de nombreuses solutions, dont l’achat de lien par exemple – Voir les 20 plateformes où acheter des liens – mais également le fait d’obtenir des citations sur des medias, qui seront petit à petit repris par de plus petits sites de niches par exemple. Et ça, c’est un boulot de RP en général.

C’est la que le PR Request de Press Hunt entre en jeu. Au lieu d’aller démarcher des journalistes pour les pitcher et croiser les doigts pour qu’ils parlent de nous dans leur prochain article, on peut tout simplement aller regarder les demandes des journalistes qui sont en train d’écrire sur un sujet.

Car oui, en général les journalistes aiment citer des experts pour agrémenter leurs articles.

Grâce au PR Request, vous pourrez retrouver les demandes dans votre domaine d’expertise, apporter des réponses, et par conséquent être cité comme l’expert qui est à l’origine de ces réponses.

exemple pr request
Exemple de demande qu’on peut retrouver sur le Pr Request de Press Hunt

En général, vous pourrez demander qu’un lien soit fait vers vos réseaux sociaux, mais surtout vers votre site web. Vous gagnez donc un lien, et pas n’importe lequel, puisqu’il viendra en général d’un site réputé dans votre domaine !

En plus de ça, il est plutôt commun qu’ensuite, de plus petits sites fassent un sujet également sur le même domaine pour rebondir dessus, et vous gagnez encore des liens, et ainsi de suite.

Une excellente solution pour obtenir des liens de bonne qualité !

Et ça coûte combien tout ça ?

On arrive au moment où on parle $$$. Car oui, un service comme ça, évidemment, ça se paie.

On retrouve 4 offres : https://presshunt.co/pricing

Personnellement je trouve que l’offre Basic n’est pas suffisante. Je pense pas que les journalistes répondent sur les réseaux sociaux. Du coup si on veut au moins le mail, il faut passer à l’offre Startup qui coûte 129$ par mois.

A vous de voir ce qui peut correspondre le mieux à vos projets !

 

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