Souhaitez-vous optimiser la stratégie marketing de votre entreprise ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Parmi les plus bénéfiques, vous pouvez distinguer la signalétique publicitaire. De quoi s’agit-il réellement ? Quelles sont ses formes ? Quels en sont les avantages ? Découvrez tous les détails dans cet article.
Sommaire
Qu’est-ce qu’une signalétique publicitaire ?
Les signalétiques publicitaires sont des éléments visuels utilisés dans le but de communiquer des messages publicitaires ou des informations promotionnelles. Parmi les solutions les plus courantes utilisées dans les entreprises, on peut citer les kakémonos, les roll-up et les X-Banner. Pour profiter de l’efficacité de ces supports, vous devez confier leur conception à des professionnels comme ceux que vous trouverez sur le site rollup-corner.com.
L’objectif des signalétiques publicitaires est d’attirer l’attention des personnes. Elles visent à les orienter vers vos services, vos produits ou encore votre magasin. C’est justement pour cela que vous les trouverez dans divers environnements, tels que les centres commerciaux et les aéroports. Vous pouvez les installer pour d’autres occasions spéciales comme les foires commerciales.
Quelles sont les catégories de signalétiques publicitaires ?
Il existe deux catégories de signalétiques publicitaires. Vous avez la signalétique d’intérieur et la signalétique d’extérieur. Chacune de ces solutions présente des spécificités que vous devez connaître avant de faire votre choix.
La signalétique d’intérieur
Comme son nom l’indique, la signalétique d’intérieur s’utilise essentiellement à l’intérieur d’un établissement commercial. Elle a pour but d’aider les clients, les visiteurs et les employés à s’orienter dans l’entreprise. Elle permet également de trouver des informations importantes, des services ou des produits. Par conséquent, elle doit être claire et lisible. Ici, vous pouvez utiliser plusieurs supports comme les panneaux en métal ou en plastique et des autocollants.
La signalétique d’extérieur
Contrairement à la signalétique d’intérieur, la signalétique d’extérieur se place à l’extérieur de l’entreprise. Elle présente diverses fonctions. En effet, elle permet d’attirer l’attention des passants en leur faisant connaître votre entreprise.
De plus, elle sert de guide aux clients potentiels, car elle peut comporter des informations sur la localisation de votre magasin. Elle peut aussi renfermer des détails sur vos produits ou vos services. Pour toutes ces raisons, il faudrait qu’elle soit visible et lisible de jour comme de nuit, à une grande distance.
Quels sont les avantages de la signalétique publicitaire ?
La signalétique publicitaire joue un rôle important dans le marketing et la communication. Elle présente plusieurs avantages. D’une part, elle représente un investissement rentable à long terme. En effet, si la conception de la signalétique nécessite une dépense initiale, les coûts de maintenance sont moindres après sa fabrication. Vous pourrez donc utiliser votre signalétique durant plusieurs années, ce qui n’est malheureusement pas le cas avec d’autres solutions de signalétique publicitaire.
D’autre part, ce type de publicité est fonctionnel tous les jours et toutes les heures. Cela offre une exposition continue aux potentiels clients, y compris les passants et les visiteurs. Ainsi, sans un effort supplémentaire, votre message publicitaire est constamment visible, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.