manager one

Manager One est une banque 100 % en ligne créée en juillet 2017 et qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux entrepreneurs. Cette banque a vu le jour suite au partenariat entre la banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp. Manager One propose un large panel de services à ses clients et sa mission est de mettre à la disposition des professionnels une offre fiable et sérieuse. Zoom sur cette néobanque professionnelle.

Avis Manager One

Mon avis sur Manager One est positif. Même s’il y a un défaut majeur qui est le prix comparé à la concurrence, cela est complètement rattrapé par la facilité d’utilisation grâce à l’interface qui est, d’après mes tests, vraiment très complète. Le nombre de CB illimité sans frais supplémentaire est très intéressant de mon point de vue.
Mon avis : Manager One est une excellente banque si vous n’êtes pas une EURL ou un Auto-entrepreneur. Pour les autres entreprises, SARL, SAS, SASU etc. la banque vous apportera sans aucun doute satisfaction !

Présentation de Manager One

Cette banque pro est accessible à de nombreux statuts juridiques et propose plusieurs avantages.

Manager One, pour qui ?

Manager One s’adresse quasiment à tous les statuts professionnels : SARL, SAS, SASU, EURL, Auto-entrepreneur, associations, entreprise individuelle et société civile. Les entreprises en cours de création font également partie du lot. Les particuliers ne sont pas acceptés.

Les avantages d’avoir un compte sur Manager One

Le crédo de Manager One est de faciliter la gestion financière aux professionnels. C’est dans cette dynamique qu’elle a mis en place des solutions adaptées aux problèmes de gestion financière courants dans les entreprises. Les clients de la néobanque ont accès à une interface simple, sécurisée et intuitive et ont la possibilité d’obtenir un terminal de paiement. De plus, de nombreuses options pour carte bancaire sont disponibles. Aussi, une notification mail ou Push permet d’alerter lorsque le compte est crédité.

Les encaissements ainsi que les dépenses sont affichés simultanément avec un solde prévisionnel et le partage d’accès facilite la gestion des utilisateurs. Les professionnels peuvent lier leurs comptes bancaires Manager One à leurs logiciels comptables et associer les opérations de paiement et les pièces justificatives.

Les limites de la banque

Manager One présente tout de même quelques limites. En effet, ses tarifs sont élevés pour les EURL et les Auto-entrepreuneurs qui trouveront mieux ailleurs. Le découvert bancaire n’y est pas autorisé, ce qui peut pour certaine personne être une problématique également. De plus, le chéquier n’est pas proposé et les clients n’ont pas accès à une agence physique. Cependant, ces quelques limites n’empêchent pas cette banque d’être une référence pour les professionnels.

Manager One : les services proposés

La banque en ligne met plusieurs services à disposition.

La carte bancaire Visa Business

Cette carte permet aux professionnels d’effectuer des paiements sur place, en ligne ou chez un commerçant. Une seule carte est comprise dans l’offre, mais il est également possible d’avoir des cartes supplémentaires pour son entreprise, il faudra dans ce cas prévoir 20 euros par carte supplémentaire. Il n’y a aucun plafond de dépenses appliqué sur la carte, mais il est possible d’en fixer grâce aux paramètres. Ces derniers permettent aussi d’empêcher les achats en ligne et le paiement sans contact. On note la présence d’une option de blocage et de déblocage à distance de la carte.

L’application mobile

L’application mobile est au cœur des services de cette banque pro et constitue d’ailleurs sa principale force. Elle se démarque par son interface ergonomique, intuitive et entièrement conçue pour les professionnels. Disponible sur Google Play et App Store, elle permet aux clients de réaliser rapidement leurs transactions et de consulter leurs comptes ainsi que l’historique des opérations. D’autres services bancaires y sont également présents. L’application intègre le système de reconnaissance faciale pour assurer la sécurité du compte lors de la validation d’une transaction.

Dépôt sur le capital

Ce service est très intéressant pour les augmentations de capital et les créations d’entreprises. Les clients peuvent ainsi déposer leur capital en ligne et recevoir sous 24 heures, une attestation de dépôt de capital pour toute forme juridique.

La gestion des notes de frais

La banque facilite la gestion des notes de frais aux entreprises en leur proposant deux solutions.

  • La solution classique : elle consiste pour les employés à effectuer des demandes de notes de frais via l’application mobile ou le site web.
  • La solution innovante : elle permet de doter les employés de cartes bancaires liées au compte de l’entreprise. Il s’agit d’une carte paramétrable rendant obligatoire la fourniture de justificatif avec chaque transaction. Certaines catégories de dépenses peuvent être interdites et un plafond de paiement peut également être instauré. De même, l’usage de la carte peut être bloqué certains jours.

Autres services

D’autres services sont aussi proposés aux clients. Il s’agit notamment de :

  • la gestion comptable des factures,
  • la possibilité d’avoir plusieurs comptes lorsqu’il s’agit d’une gestion de plusieurs entreprises,
  • la présence d’un tableau de bord affichant les entrées et sorties d’argent,
  • la possibilité de virements multiples après analyse des fiches de paie,

Il y a aussi le service de création de sous-comptes pour une gestion facilitée.

Moyens de paiement et d’encaissement

Manager One propose plusieurs moyens de paiement et d’encaissement.

Les moyens de paiement

Il s’agit des moyens suivants :

  • carte bleue Visa,
  • chèque de banque,
  • mandat de prélèvement SEPA,
  • virement SEPA (différé, immédiat, récurent, multiple).

La délivrance de chéquier ne fait pas partie des services de la banque, mais la carte bancaire offre de nombreuses fonctionnalités.

Les moyens d’encaissement

Voici les moyens d’encaissement disponibles avec Manager One :

  • terminal de paiement,
  • virements SEPA illimités,
  • espèces (sous conditions),
  • dépôt de chèque.

Manager One a renforcé son offre avec un contrat VAD qui permet aux entreprises de faire de la vente en ligne ou par téléphone. La fonctionnalité de suivi d’encaissement des factures est très utile.

Les tarifs de Manager One

La banque pro applique un tarif unique de 29,99 euros par mois. L’ouverture du compte et les services de fonctionnement ne sont pas payants. Manager One permet à ses clients d’effectuer deux retraits gratuits chaque mois au-delà de chaque transaction facturée à 2 euros. Cependant, cela ne concerne que la zone euro. En dehors de celle-ci, une commission de 2,5 % est retenue sur l’opération de retrait. Enfin, le paiement des commerçants n’est pas payant au niveau de la zone euro.

Ouvrir un compte manager One

L’ouverture d’un compte manager One ne peut être effectuée que sur ordinateur sur le site de la banque. Toutes les démarches sont dématérialisées et se font donc en ligne. Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • un justificatif de domicile de l’entreprise,
  • les pièces d’identité,
  • les statuts,
  • le justificatif de domicile des actionnaires détenant plus de 25 %.

Une fois sur le site de Manager One, il faut cliquer sur « ouvrir un compte » puis sélectionner le profil correspondant à la situation. Ensuite, les documents nécessaires devront être téléchargés en format PDF, JPEG ou PNG avant la validation de la demande d’ouverture. Après validation de la demande, un RIB provisoire est édité et un virement d’au minimum 50 euros est requis pour l’ouverture du compte.

Le compte sera ouvert normalement sous 48 heures et la demande de carte Visa se fait sur le site. Lorsqu’il s’agit d’une entreprise en cours de création, la validation de l’ouverture du compte ne sera effective qu’après réception du Kbis et dépôt du capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *