seo e commerce

L’objectif d’un site e-commerce, c’est d’abord le gain en visibilité et ensuite la conversion du trafic. C’est d’ailleurs la question que se pose tout e-commerçant. En ce sens, le SEO n’est pas à négliger. Il s’agit d’un puissant allié qui va booster le potentiel du site à promouvoir.

Assurer l’aspect technique

Cette étape permet d’évaluer en réalité la facilité d’accès au site e-commerce. Les agences, comme les consultants, prennent le temps de vérifier les éventuelles erreurs et tout autre paramètre pouvant entraver l’accessibilité à la boutique en ligne.

S’il s’agit d’une page qui présente un code d’erreur 404, elle rend le site inaccessible. Étant inaccessible, l’internaute ou le potentiel client n’a aucun intérêt à actualiser incessamment la page. De plus, si l’erreur reste inchangée pendant un moment, les moteurs de recherche reçoivent un mauvais signal, ce qui peut se montrer très néfaste pour votre e-réputation.

En effet, un site e-commerce comportant beaucoup d’erreurs de page 404 présentera plus de difficultés à obtenir un excellent référencement naturel. D’ailleurs, l’apparition d’une telle mention sur une page web n’est pas anodine. Le plus souvent, cela arrive parce que l’url de cette page a été modifiée sans qu’une redirection vers une autre page ait été précisée au préalable.

Pour évaluer l’accessibilité à votre site, vous pouvez faire confiance à David Schkiwisk, expert consultant en SEO e-commerce, en parcourant le site https://capsuleweb.fr/ecommerce/consultant-seo-david-schkiwisk/.

Vérifier le contenu du site

SEO optimization conceptQui aborde la question du contenu parle de sa richesse, du choix des mots clés, et des métadonnées.

Un contenu riche, c’est un contenu bien structuré, unique et qui apporte de la valeur ajoutée à l’internaute. C’est en cela que le choix des mots clés est important. Il faut en effet arriver à identifier les mots ou la combinaison de mots recherchés le plus souvent par les internautes pour désigner un produit. Ces mots doivent apparaître dans les différentes parties d’une page (méta-title, méta-description, H1, etc).

Pour les métadonnées, les agences/consultants SEO travaillent de manière à mieux positionner le site e-commerce dans les résultats des moteurs de recherche. En apercevant le site, l’internaute doit sans même cliquer sur lien connaître le produit.

Assurer le netlinking

La question que veut résoudre cette étape est la qualité de votre site e-commerce. En effet, c’est la qualité d’un site qui attire du trafic. Le netlinking est une opération qui consiste à intégrer un ou des liens sur un site. Cette opération se subdivise en trois parties essentielles.

Le netlinking interne

Ici, il s’agit de liens hypertextes sur lesquels l’internaute peut cliquer afin de se rendre sur une autre page du site. Cela permet en réalité de faciliter la navigation au sein d’un site.

Le netlinking entrant

Portant aussi le nom de backlinks, il désigne les liens présents sur des sites internet et qui redirigent l’internaute vers votre site. Par exemple, un magazine qui parle du géant Amazon tout en intégrant un lien redirigeant l’internaute vers la boutique en ligne de ce dernier.

Le netlinking externe

Encore appelé, lien sortant, il désigne l’inverse du backlink. Cette fois, c’est à vous d’intégrer un lien sur votre site qui redirigera l’internaute vers d’autres sites. En prenant toujours l’exemple d’Amazon, c’est l’entreprise américaine qui, cette fois-ci, intègrera un lien renvoyant par exemple l’internaute vers le fabricant originel d’un produit.

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