linkedin automatisation

LinkedIn est LE réseau social où il faut absolument être quand on fait du business B2B.

Et les statistiques le prouvent : 600 millions d’utilisateurs inscrits, dont 40 millions sont des décisionnaires dans leur entreprise. De plus, absolument toutes les entreprises du Fortune 500 et du CAC 40 sont représentés par des cadres sur ce réseau social…

Mais ce n’est pas tout, Linkedin c’est également, d’après une étude Hubspot, la plateforme qui réalise 277% de leads générés supplémentaire par rapport à Facebook et Twitter. Pour information, le ratio “Visite / Lead” sur Twitter est de 0.69%, de 0.77% sur Facebook et de 2.74% sur Linkedin.
Autant dire que vous ne pouvez pas vous passer de la puissance de LinkedIn si vous souhaitez générer du lead qualifié !

Pourquoi LinkedIn doit faire partie de votre marketing ?

Les chiffres précédemment cités ont déjà dû titiller votre curiosité. Normalement, si jusqu’à aujourd’hui vous n’aviez pas vraiment de stratégie marketing sur Linkedin, alors il est l’heure de vous y mettre. Vous perdez tout les jours des prospects qui partent vers vos concurrents !

Il est temps de remédier à ça, et nous allons vous expliquer pourquoi.

Linkedin est LE réseau social professionnel

Quand on pense réseau b2b, c’est sans doutes Linkedin qui revient principalement dans l’esprit collectif. Le concurrent français Viadeo n’a pas réussi à se démarquer, Facebook peut être utilisé à des fins B2B, mais il est souvent pollué par énormément de contenu perso et Twitter est également intéressant pour le B2B, mais reste malgré tout un réseau de “réaction à chaud” et de partage rapide. Vous ne pouvez pas vraiment prouver votre expertise sur celui-ci contrairement à Linkedin.

C’est l’endroit où vous pouvez vous faire du personnal branding efficacement

Au niveau du Personnal Branding, Linkedin est un must, tout simplement car il permet à la fois de suivre votre parcours professionnel pour “prouver” ce que vous êtes capable de faire, mais également grâce aux recommandations qui permet d’améliorer drastiquement votre social proof.
Enfin, le réseau permet de partager des articles, rédiger des posts, créer des groupes et bien plus. Si vous êtes actif, vous pouvez être perçu comme une personne importante.

C’est la plateforme où le contact pro peut être entretenu facilement

Vous pourrez très facilement suivre le parcours de quelqu’un, le complimenté sur ses réussites, échanger sur ce qu’il partage, le féliciter pour ses 5 ans de boites et bien plus encore. L’occasion de rappeler aux personnes que vous existez, et peut être même re-discuter business à l’occasion.

Le moteur de recherche Linkedin peut vous amener des leads

Si vous optimisez bien votre profil et que vos interactions reflètent votre domaine d’expertise, alors le moteur de recherche de Linkedin pourra vous faire ressortir dans les résultats en fonction des mots clés tapés par les utilisateurs. Cela nécessite de l’optimisation, mais c’est très intéressant !

Pourquoi faire de l’automatisation sur Linkedin ?

Pourquoi automatiser ? Soyons honnête, si vous n’avez pas de stratégie sur Linkedin aujourd’hui, c’est sans doutes parce que vous trouvez que cela est trop chronophage et/ou que vous n’avez pas du tout le temps de faire cela.

Et je peux vous comprendre, le community management et la gestion des réseaux sociaux est un travail à part entière qui est d’ailleurs à l’origine du poste du même nom.

C’est pourquoi l’automatisation linkedin peut être très intéressant pour vous, notamment avec des outils comme ProspectIn qui permet notamment de faire du message automatique linkedin, personnalisé de surcroit, mais également de l’invitation automatisé, de l’export d’email pour coldmail et même de l’automatisation par scénario, qui permet d’optimiser complètement vos taux de conversion sur Linkedin, et le tout en 15 minutes par jour, vous permettant par conséquent de profiter de la puissance de ce réseau social et développer ce levier d’acquisition de lead.

Comment générer des leads en automatique sur Linkedin ?

ProspectIn est un excellent outil pour les personnes qui n’ont pas le temps de gérer la génération de lead via linkedin, mais qui souhaite malgré tout ne profité pour un coût intéressant. En effet, vous pourriez tout simplement engager un community manager, mais ça augmenterait énormément votre budget, alors que des outils d’automatisation peuvent faire l’affaire.

Le fonctionnement est simple.et bien pensé, notamment face à des concurrents comme Meet Alfred qui peut être rapidement perçu comme une usine à gaz à gérer.

Avec ProspectIn, l’automatisation est simple à mettre en place, que ce soit pour :

  • Automatiser les visites de profils pour attiser la curiosité des gens.
  • Réaliser les connexions entre profils en automatique au lieu de perdre du temps à le faire à la main.
  • Automatiser complètement les échanges de messages, tout en restant naturel grâce à la personnalisation des messages.
  • Et bien plus encore avec les différentes features disponible de l’outil ProspectIn.

De plus, le dashboard pourra même vous permettre de faire de l’A/B testing, avoir des statistiques pour observer les résultats etc. Honnêtement, c’est un outil vraiment bien pensé et simple d’accès même pour un novice en automatisation. Ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout au prix que l’outil coûte.

En conclusion sur l’automatisation Linkedin

Il est important de garder en tête qu’il ne faut pas faire de l’automatisation abusive.

Mais en suivant bien les tutoriels vidéos disponible sur la chaine youtube de ProspectIn vous pourrez facilement développer votre notoriété sur le réseau social linkedin et en parralèle, développer votre génération de lead de façon totalement automatique, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent et potentiellement gagner plus.

Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous développer sur LE réseau social dédié aux business.

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