Force est de constater que près de la moitié du trafic sur internet aujourd’hui s’opère à travers le mobile. Raison pour laquelle vous allez remarquer une augmentation considérable d’applications sur Play Store.Votre stratégie marketing mérite aussi de profiter de cette technologie moderne qui vous permet de proposer une expérience 5 étoiles à votre clientèle. Pour réussir ce type de projet, voici 5 bonnes pratiques à appliquer au moment de créer votre application mobile.
Sommaire
1. Faites confiance à une agence web professionnelle pour créer votre appli mobile
Que ce soit pour une prestation globale, ou seulement pour prendre en charge une partie de l’application, de nombreux professionnels choisissent de passer par une agence pour ce type de projet. Et pour cause : en décidant de réaliser une appli mobile avec Citron Noir, par exemple, le client peut bénéficier d’un service de qualité et personnalisé. En effet, si vous souhaitez lancer une application pour votre marque, passer par des spécialistes constitue un pari gagnant. Ces derniers possèdent de l’expertise et vont vous procurer une solution sur mesure.
C’est aussi une manière de gagner en temps, car vous n’avez qu’à expliquer ce dont vous avez besoin, et les développeurs de l’agence mettront toutes leurs compétences à votre service. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement global. Par ailleurs, vous vous assurez d’offrir une meilleure expérience à vos consommateurs en passant par des professionnels habitués à gérer ce type de projet. En effet, leurs connaissances des bonnes pratiques permettront d’optimiser, au mieux, l’expérience utilisateur sur votre appli.
2. Simplifiez l’authentification de votre appli mobile
Les internautes veulent être assurés du confort et de la facilité d’utilisation des applications mobiles aujourd’hui. C’est pourquoi vous devez accorder une attention particulière à l’authentification de la vôtre. Oubliez les chiffres ou les mots à saisir pour avoir accès aux données.
Tournez-vous vers les technologies de reconnaissances biométriques ou encore des services tiers comme la double confirmation. Vous allez devoir opter pour une solution transparente qui garantit un bon niveau de sécurité.
3. Personnalisez l’interface de votre application mobile
Lorsque vous offrez pareille solution à des milliers d’individus, vous vous adressez à différents profils. Vous devez être certain que votre appli s’adapte à chaque internaute. Pour y parvenir, veillez simplement à étudier les habitudes et les préférences de vos utilisateurs.
De cette façon, chacun a droit à du contenu pertinent et exploitable. Pensez surtout à personnaliser l’interface progressive de votre logiciel pour offrir une prise en main pas-à-pas.
Pensez à l’alléger et à la simplifier pour une première utilisation.
4. Ajoutez de nombreuses listes lors de la création de votre application mobile
Le but des listes de contenus, c’est de conduire facilement l’utilisateur vers des possibilités annexes. Dans ce cadre, un catalogue principal devient un support de fonctionnalités complémentaires. L’internaute a désormais un point d’entrée clair entre les multiples commodités de votre logiciel.
La bonne nouvelle, c’est que le mode d’interaction reste familier. Vous devez tout mettre en œuvre pour offrir un usage confortable à vos différents clients.
5. Servez-vous des gestures pour votre application mobile
Les écrans des smartphones deviennent de plus en plus grands de nos jours. Ce qui implique une modification de la manière de naviguer entre les moniteurs. Raison pour laquelle des standards d’interactions émergent aujourd’hui.
Vous pouvez penser à un swipe back pour revenir à l’écran précédent, un swipe à la tinder pour valider ou invalider un choix, etc. Un autre atout des gestures, c’est qu’elles permettent d’ajouter un bon nombre d’actions sans surcharger le visuel.
Ces quelques bonnes pratiques vont vous aider à offrir une navigation incroyable sur votre application mobile. Rien de mieux pour plaire à vos internautes et pour les fidéliser dans la durée !