Monday 05th December 2016,
 Growth Hacking – Start-Up Marketing – #⓵

Test de l’outil – Dareboost

Ô toi, temps de chargement rapide, ami du Growth Hacking, viens à moi…

3 secondes de chargement. Qu’est-ce que 3 secondes dans une vie ? Pas grand chose… et pourtant c’est le temps moyen pour que 57% des utilisateurs quittent un site. Ah et histoire d’en rajouter une couche, 80% de ces utilisateurs ne reviendront jamais sur votre site. (Source)
Sympa comme nouvelle, n’est-ce pas ?

Bref, que celui qui n’a jamais quitté un site qui n’avait même pas fini de charger complètement me jette la première pierre.

…Ouf, je n’ai rien a esquiver, on l’a déjà tous fait au moins une fois.

Et bien oui, comme vous avez pu le comprendre la performance d’un site et sa vitesse d’affichage est primordiale en Growth Hacking. Comment pourriez-vous optimiser votre message, vos Call-To-Action, vos produits, si de toute façon les gens n’arrivent même pas sur votre site ?

Pour palier ce genre de problème, vous pouvez faire vos analyses à la main, avec des outils divers et variés etc… ou alors plus simplement vous pouvez essayer le SaaS Dareboost (en beta et édité par des français. Si vous passez par là, bien joué les gars !).

Faisons un test avec Dareboost

Dareboost est super simple d’utilisation et permet d’avoir une analyse de son site en rentrant son url et… c’est tout.

Exemple d'intro sur Dareboost

Oui je sais, j’ai encore du boulot…

 

On peut donc voir très rapidement une note globale, les problèmes divers, son temps de chargement moyen et le poids de sa page.

« Super Franck, c’est bien gentil ce que tu nous montres, mais comment on règle les problèmes après ? »

Et bien vous allez être content, car chez Dareboost, ils ne font pas les choses à moitié et ils vous donnent carrément les solutions.

 

Les priorités recommandés par Dareboost

Un petit exemple des priorités sur lesquels se focus

 

Comme vous pouvez le constater sur ce screenshot, un rapide tour d’horizon peut être fait, avec un résumé point par point de ce que je dois corriger. Et quand on clic sur un des points… surprise, on vous explique carrément comment corriger le tout même si vous êtes pas le super expert du coin. (CF : Screen en dessous)

 

Exemple de correction donnée par Dareboost

Dareboost vous explique comment corriger vos problèmes.

 

Alors oui, vous allez très vite vous rendre compte que vous avez du pain sur la planche (sauf si vous avez tout fait parfaitement dès le début, et dans ce cas là, félicitation !), mais le jeu en vaut clairement la chandelle pour mettre un coup de boost à votre trafic et votre taux de rebond.

Conclusion

Dareboost est :

  • Freemium
  • Simple d’utilisation
  • Précis
  • Mis à jour en permanence
  • Frenchy

Alors, vous voulez améliorer les performances de votre site ? Faites votre test sur https://www.dareboost.com/fr/home et venez me dire ce que vous en avez pensé !

 

Test de l'outil - Dareboost by

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

A propos de l'Auteur

Web Entrepreneur. Ninja du web #Webmarketing #SEO #Médias Sociaux et #GrowthHacking.

  • Damien dit :

     » Si vous passez par là, bien joué les gars ! »
    Et bien c’est le cas ! alors merci :)

    Merci également pour cet article très complet !