Artificial intelligence

Définie comme l’ensemble des dispositifs déployés pour simuler l’intelligence humaine, l’IA fait partie des défis que souhaite relever la majorité des entreprises. En plus de dynamiser la société, l’IA permet de booster son efficacité. Sa mise en œuvre nécessite cependant l’observation de quelques règles essentielles.

Nous avons choisi de vous présenter dans cet article les erreurs à ne pas commettre lors de l’implémentation de l’intelligence artificielle dans votre entreprise. Mais avant tout cela nous vous parlerons des opportunités que vous offre Data Valoris, l’un des pionniers du domaine en France.

Quels sont les services proposés par Data Valoris ?

Data Valoris est une société française spécialisée dans la dotation des entreprises d’outils d’intelligence artificielle. Elle s’occupe également du suivi et de l’optimisation des entités ayant déjà enclenché la marche vers l’automatisation des données. De façon générale, la solution IA Data Valoris se base sur des éléments comme le deep learning, les réseaux de neurones, et la machine learning.

Le moteur qu’utilise Rise de Data Valoris est ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre système d’intelligence artificielle dans votre entreprise. Selon votre niveau d’implémentation, vous pourrez opter pour Raise Generate, Raise Optim, Raise Power IBM Initial ou Premium. Contactez-les pour en savoir plus sur leurs produits. Voyons maintenant les pièges qui surviennent lors de la mise en œuvre de l’IA.

Que devez-vous éviter ?

creer ia

Il existe quelques erreurs que vous ne devez pas commettre pour espérer réussir votre application de l’intelligence artificielle. Comme toute réforme, l’IA entraîne de par ses principes de profonds changements dans la gestion des données. Dans sa mise en œuvre, on a parfois tendance à se focaliser uniquement sur son entreprise, et en oubliant les consommateurs.

Cela constitue une grosse erreur, car leur satisfaction doit rester votre première préoccupation. La qualité de votre produit final devra être irréprochable malgré l’implémentation de votre solution d’intelligence artificielle. Vous ne devez démarrer un projet d’IA que lorsque le besoin se fait réellement sentir. Assurez-vous que votre nouveau système de traitement automatique de données apporte une certaine valeur ajoutée à votre entreprise avant de vous lancer.

L’intelligence artificielle est un domaine assez pointu. Si vous n’avez donc pas les ressources indispensables en interne, faites appel aux experts. Il ne sert à rien de chercher à faire des économies sans se soucier de la bonne implémentation de votre IA. L’adhésion des employés est importante pour la mise en place d’un système d’intelligence artificielle. Ce serait une grossière erreur de les écarter du processus. Pour beaucoup, cette discipline constitue une menace pour la carrière des travailleurs.

Ces derniers pensent que l’automatisation risque de supprimer les postes qu’ils occupaient. Faites donc comprendre à vos collaborateurs qu’ils auront des rôles plus évolués à jouer une fois le projet d’IA réalisé. Pour finir notre exposé sur les erreurs à ne pas commettre lors de la mise en place d’une solution IA, nous évoquerons le problème de la formation de vos employés. Pour appréhender les nouveaux défis qu’ils devront relever, vous devez augmenter leurs compétences. Certains chefs d’entreprises pensent à tort qu’il revient à leurs collaborateurs de se mettre à jour pour mieux s’exprimer après l’implémentation. Ne tombez pas dans ce piège.

Proposez-leur donc des formations pratiques. Voilà quelques erreurs que vous ne devez pas commettre pour réussir le déploiement de votre projet d’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.