Votre patrimoine doit être conservé, quelle que soit la situation qui prévaut dans l’économie. Si certains actifs sont volatiles, d’autres constituent une valeur refuge. Vous devriez davantage vous intéresser à ceux se trouvant dans la seconde catégorie pour préserver votre patrimoine des crises économiques. 

Dans ce cas, sachez qu’investir dans l’or est une excellente idée. Son cours à tendance à monter en cas de crise économique. Un tel investissement vous protègera aussi de l’inflation. Ici, investir signifie acheter. Et pour ce faire, vous devez vous rapprocher d’un professionnel de vente d’or fiable. Voici comment vous pouvez le choisir en toute quiétude. 

Un vendeur certifié 

Aujourd’hui, il existe des arnaqueurs dans pratiquement tous les domaines. Le secteur de l’or n’est pas non plus épargné. Pour ne pas vous faire avoir, vous devez inéluctablement vous tourner vers un professionnel de la vente d’or certifié. Pour être sûr que vous n’avez pas un usurpateur en face de vous, vérifiez qu’il est bien enregistré auprès de la chambre de commerce. 

Tous les experts certifiés sont enregistrés dans la base de ladite chambre. Au-delà de sa certification, intéressez-vous aussi à ce que ses anciens clients disent de lui. Vous devez pouvoir évaluer leur satisfaction. Si la plupart d’entre eux ne sont pas satisfaits de ses services, dites-vous alors que ce n’est pas vous qui le serez. 

Son service de sécurité 

C’est là encore un point capital que vous ne devriez pas négliger, surtout si vous misez sur l’or physique. Il n’est pas prudent de se promener en ville avec des lingots d’or. Vous pouvez vous faire braquer au moment où vous vous y attendriez le moins. Depuis le site d’achat jusqu’au lieu de stockage, vous avez besoin d’une protection. Certains vendeurs s’assurent eux-mêmes du convoyage du métal jaune jusqu’au lieu de livraison. D’autres vous proposent un service de gardiennage. 

Cela vous permet de le conserver en lieu sûr sans attirer les regards. Si vous le voulez, vous pouvez stocker votre or dans votre coffre de sécurité au niveau de votre banque. Quelle que soit l’option choisie, intéressez-vous à l’aide que vous apportera le vendeur afin que vous ne vous fassiez pas dépouiller de votre or en cours de route. Il doit aussi garantir la sécurité de la transaction et du règlement. 

Les métaux jaunes proposés 

Il est recommandé de s’intéresser à la polyvalence du professionnel de vente. L’idée ici est de vous tourner vers un expert certifié qui propose une large gamme d’or. De ce fait, vous pourrez acheter plus que vous avez prévu. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des pièces d’or, des lingots d’or, l’or en papier, etc. Si son catalogue est aussi varié, vous ne serez pas obligé d’acheter un produit unique. C’est une bonne idée pour mieux diversifier son patrimoine. 

La question du coût 

Le prix de vente n’est forcément pas le même chez tous les vendeurs. D’ailleurs, il en est de même pour pratiquement tous les métaux précieux. Pour faire un choix judicieux, vous devrez comparer les prix. À cet effet, il vous faudra parcourir tous les vendeurs. Ainsi, vous découvrirez celui qui vend le type d’or que vous désirez au meilleur prix. Toutefois, ne tombez pas dans le piège des offres alléchantes. Elles peuvent couvrir un or de mauvaise qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.