White Page Avis – Le meilleur service de rédaction que j’utilise !

White Page est un service de rédaction aux nombreux avantages.
Dans cet article je vous donne mon avis en toute transparence sur le service de White.Page, les avantages, les inconvénients, en sachant que j’ai dépensé quelques milliers d’euros dessus, donc je parle en connaissance de cause 😉

Je ne vais pas tourner autour du pot, mon avis sur White Page est très positif.

Ce que j’aime avec ce service de rédaction, c’est qu’il me permet de profiter de tarifs raisonnables et compétitifs, tout en éjectant ce que je déteste, c’est à dire la «gestion» d’une équipe de rédacteur offshore. (Si vous avez déjà eu à gérer une grosse équipe de rédacteur offshore, vous savez de quoi je parle…)

En passant par White Page, ça me coûte plus cher que d’avoir mes rédacteurs offshores en direct, mais ça m’évite toute la partie chiante du management d’une équipe de rédacteur à l’autre bout du monde. Du coup c’est un compromis qui me va parfaitement.

Depuis que je bosse avec White.page ça m’a enlevé un gros poids des épaules et ça me permet de me concentrer sur des tâches que je préfère faire, plutôt que de me faire chier à perdre des heures quotidiennement pour gérer mes rédacteurs… Un bon businessman doit savoir investir dans ce qui peut lui permettre de gagner du temps, car le temps, c’est de l’argent !

Avantages de White.Page

  • Vous faites votre brief, vous passez commande et vous recevez vos textes en quelques jours.
  • Qualité de rédaction très correct. Plus cher qu’un rédacteur offshore en direct, mais vous payez pour le service et la «facilité».
  • EXCELLENTservice client. Réponse rapide et ils feront tout pour satisfaire vos demandes et remarques. Celui qui gère l’entreprise White.Page est très proche de la communauté SEO et de ses clients. J’apprécie également sa transparence même quand quelque chose ne va pas !
  • Fini la perte de tempsavec des tâches gonflantes liées à la gestion d’une équipe de rédacteur offshore.

Inconvénients de White.Page

  • Il faut faire de très bons briefs(si possible donner des exemples / sources) sinon vous aurez des textes qui ne vous conviendront pas.
  • Il y a quelques petits ratésde temps en temps (mais le service client est réactif et s’occupera de corriger le tir sans que ça vous coûte quoi que ce soit)
  • Il faut quelques jours pour recevoir sa commande.

Le service client est au top !

Je vais parler de l’expérience d’un ami, car personnellement je n’ai jamais eu de soucis avec mes commandes, donc je n’ai jamais eu à contacter le service client de White Page.

Pour faire simple, mon ami à passer une assez grosse commandes pour plusieurs textes de plusieurs milliers de mots.

Quand il reçoit ses textes, la qualité était vraiment loin d’être top. Du coup il a contacté le service client en disant que ça ne lui convenait pas.

Ils ont réagit très vite, vérifié les textes, constatés qu’en effet ce n’était pas bon du tout et ils ont pris à leur charge la réécriture complète de la commande.

Ce que je trouve bien, c’est que comparé à beaucoup de service qui auraient chipoté pour éviter de rembourser ou quoi que ce soit, le service White Page a directement accepté le fait qu’il y ai eu un problème et ont trouvé une solution rapidement. Du coup mon ami est très content du service et continuera a commander chez eux.

White Page ont bien compris que la satisfaction de la clientèle est primordiale et c’est quelque chose que j’apprécie et respecte vraiment chez eux.

Ils sont également très ouvert aux remarques et idées d’améliorations, ce qui est rare.
D’ailleurs ils sont tellement ouvert à ça qu’ils ont rajouté dans notre dashboard, la possibilité de mettre nos idées dans une «boite à idée». Je trouve ça génial !

En bref, le service client est réactif et compétent. Tout ce que j’aime !

Les tarifs sont abordables

Au niveau des tarifs de White Page, je trouve ça très abordable.

Comptez 17€ les 1000 mots, là où la moyenne pour de la rédaction offshore est de 10€ les 1000 mots. Vous allez me dire «Ok, mais donc c’est plus cher !». Oui, parce qu’on paye le service et la facilité.

En passant par White Page, vous vous assurez que les textes seront quasi toujours de qualité très corrects, sans duplicate content, et vous n’aurez pas à «fliquer et surveiller» en permanence votre équipe de rédacteur offshore.

Parce que si vous avez déjà eu des rédacteurs offshores, vous savez tout comme moi qu’on fini toujours par avoir des problèmes… Qualité qui va en diminuant, retard sur les commandes, textes qui au début sont supers, et au bout de deux mois, les textes ressembles à des traductions dégueulasses… etc !

Bref, c’est un choix personnel, mais moi je préfère payer un peu plus cher et ne pas me faire chier avec ce genre de truc… A vous de voir si vous avez du temps à perdre pour économiser quelques €. Moi en tout cas, je sais que mon temps est précieux et qu’il est mieux rentabilisé en faisant des d’autres tâches que celles-ci !

Quid de la qualité des textes & du duplicate content ?

Le processus de rédaction chez White Page est simple.

  1. Vous faites un brief.
  2. Le rédacteur ce sert de se brief pour rédiger votre article.
  3. L’article est passé dans KillDuplicate (le meilleur outil de verification anti duplicate content) sans frais supplémentaire bien évidemment (c’est compris dans le tarif de rédaction),
  4. l’article est relu et corrigépar des correcteurs de White Page (également compris dans le tarif)
  5. Vous recevez votre commande.

Ma recommandation pour être sûr de ne pas être déçu par les textes que vous allez recevoir :

Faites un brief en béton armé.
Moi en général je donne le titre, des instructions pour le rédacteur quant à la façon de rédiger (Persona du site sur lequel l’article sera mis, exemple écrire en utilisant «Je», se mettre dans la peau d’une fille de 20 ans passionné par le fitness etc…), des sources où trouver des informations etc.

Ça me prend un peu de temps, c’est sûr, mais à la fin ça correspond toujours à 99% à ce que j’avais en tête.

Pour le duplicate content, je n’ai jamais eu de soucis. D’un coté c’est normal, les textes passent dans KillDuplicate, donc impossible d’en avoir !

L’option délégation complète de White.Page

Pour 3€ de plus aux 1000 mots, c’est à dire 20€ les 1000 mots. Vous avez l’option gestion déléguée qui peut être très intéressante, notamment pour les vendeurs d’articles sponsorisés, ou les personnes qui veulent déléguer complètement un blog thématisé par exemple.

Avec cette option, White Page s’occupe de tout.

Vous faites un brief en disant : Je veux des articles liés au sujet du «Blablabla», je veux 1 article par semaine de 1500 mots minimum, je veux au moins 2 images intégrées et une vidéo en rapport avec le sujet etc etc… Bref, vous dites ce que vous voulez sur votre site, et White Page s’occupe du reste ! Vous n’avez même plus besoin de vous occuper à préparer les briefs etc.

Bien sûr vous aurez toujours la possibilité de relire et valider les briefs pour être sûr à 100% que ça correspond à vos attentes.

En conclusion

White Page est le service parfait pour gagner du temps sur toute cette partie de la gestion du contenu de son ou ses blogs. Je ne peux que vous recommander le service. L’essayer, c’est l’adopter !