Avis ECOM 360 Hero de Aymeric Chamard – Dropshipping & Ecommerce

Avis ECOM 360 Hero de Aymeric Chamard, Expert Dropshipping

Vous envisagez de vous former à l’E-commerce et au Dropshipping ? Et vous vous demandez si la formation ECOM 360 Hero d’Aymeric Chamard est la bonne solution ?

Ayant moi-même suivi cette formation, je vais vous donner mon avis au sein de cet article.

Sommaire

Aymeric Chamard : Avis formation Dropshipping ECOM 360 Hero

Sur Internet, il existe de nombreux programmes vous permettant d’apprendre à lancer un business en Dropshipping. Beaucoup de formateurs proposent de vous vendre leur savoir et leur expérience. Malheureusement, beaucoup vendent du rêve…

La majorité mentent sur leurs chiffres (les fameux « 1 Millions de chiffre d’affaires atteints en quelques mois » …), et sur leur capacité à vous apprendre quoique ce soit.

La vérité, et je n’ai pas peur de le dire, est que la plupart des pseudos formateurs n’ont aucune expérience en E-commerce / Dropshipping. Ils se proclament même « experts » alors que leurs formations n’est qu’un copié/collé de vidéos YouTube ou de contenus qu’ils ont récupéré sur la toile.

Mais ce n’est pas le cas d’Aymeric Chamard et sa formation ECOM 360 Hero.

Je suis le travail d’Aymeric depuis quelques mois maintenant, et aucun doute : pour moi, il fait partie des meilleurs formateurs E-commerce sur le marché francophone.

Pour confirmer le bon apriori que j’avais pour lui, je me suis naturellement offert sa formation.

Et si aujourd’hui je vous donne mon avis sur Aymeric Chamard et sa formation ECOM 360 Hero, c’est avant tout pour que vous ne fassiez pas l’erreur de tomber sur un autre charlatan, et de vous conforter sur ce choix-là.

Je le répète encore, Aymeric est un des meilleurs coachs et formateurs en France, car il dispose de toutes les qualités requises pour vous apprendre l’E-commerce et le Dropshipping.

Mais avant de vous présenter sa formation, laissez-moi vous dire quelques mots à propos de lui.

Qui est Aymeric Chamard le spécialiste du Drop Rising ?

Aymeric Chamard est, tel qui se défini, un entrepreneur affranchi. E-commerçant, webmarketeur, blogueur, formateur et coach, Aymeric est un vrai spécialiste du business en ligne.

Fort de 11 ans d’expérience dans l’E-commerce et le Marketing Digital, cet entrepreneur a sortie sa toute première formation en 2016, où il y dévoilait comment créer une boutique en ligne avec Shopify.

Aujourd’hui, Aymeric Chamard compte plusieurs milliers d’étudiants au sein de son école de formation en ligne. Il est désormais reconnu comme étant l’un des meilleurs formateurs francophones dans le domaine de l’E-commerce, que ce soit en dropshipping ou avec stock.

Depuis 2016, le formateur a connu une incroyable ascension en termes de notoriété, en développant sans cesse ses programmes de formations en ligne, comme nous pouvons le voir avec son programme phare : ECOM 360 Hero.

Cette formation en ligne, est l’une des plus abouties que j’ai eu la chance de tester. A l’intérieure de celle-ci, vous retrouverez un concept mis au point par Aymeric : le Drop Rising.

Le Drop Rising c’est quoi ?

Pour définir le Drop Rising, voyez cela comme le Dropshipping 2.0.

En effet, avec ECOM 360 Hero, vous allez apprendre à lancer un business en E-commerce (en dropshipping ou avec stock), mais en y ajoutant des avantages certains comme :

  • La création d’une marque unique pour vous distinguer de vos concurrents dropshippeurs.
  • La personnalisation du packaging de vos produits.
  • La centralisation du sourcing.
  • Le reconditionnement de vos colis.
  • Le regroupement de vos produits auprès d’une seule société.
  • La négociation au meilleur prix de vos produits auprès de vos fournisseurs grâce au travail d’agent qualifiés.
  • L’amélioration de la valeur ajoutée de votre boutique.
  • L’amélioration de l’expérience utilisateur de vos clients.

Tous ces avantages sont fournis grâce à la plateforme de sourcing et de logistique développée par Aymeric Chamard, Sifu Services, et dont seuls les élèves de la formation peuvent bénéficier en priorité.

En d’autres termes, le programme ECOM 360 Hero, couplé à la plateforme, vous permettront de créer un business E-commerce puissant, plus optimisé et beaucoup plus concurrentiel.

C’est là d’ailleurs tout l’avantage de suivre des cours avec la formation en ligne d’Aymeric Chamard.

Passons désormais à la présentation de la formation ECOM 360 Hero avant de vous donner mon avis sur cette dernière.

La formation ECOM 360 Hero d’Aymeric Chamard

ECOM 360 Hero est la formation phare d’Aymeric Chamard. C’est cette dernière que j’ai testée et vais vous donner mon avis.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler d’ECOM 360 Hero, il faut savoir que c’est un programme clé-en-main qui vous donne toutes les cartes pour réussir votre business E-commerce.

A comparer d’autres, cette formation est intéressante car elle offre une large palette de compétences à acquérir pour créer et développer votre activité.

Plus précisément, ECOM 360 Hero ne se contentera pas de vous donner un seul schéma tactique (comme la formule basique Shopify + Aliexpress + Facebook Ads), mais bien tout un tas de possibilités pour générer du trafic et convertir vos visiteurs en clients. Nous le verrons en détail dans la suite de cet article.

Si la spécialité d’Aymeric est Shopify et la publicité Facebook, sachez que le formateur va beaucoup plus loin que cela dans sa formation. ECOM 360 Hero va d’ailleurs bien au-delà du Dropshipping traditionnel, puisque le formateur va vous initier au Drop Rising, un concept plus complet et poussé qui va vous permettre de créer une véritable entreprise digne de ce nom !

ECOM 360 Hero, réunit à la fois des concepts novateurs pour développer votre E-commerce, toute l’expérience et les compétences d’Aymeric Chamard qu’il a cumulé au cours des 11 dernières années, mais vous donne aussi droit à des avantages techniques certains pour accroître votre business (comme par exemple sa plateforme logistique exclusive : Sifu Services).

Mais trêve de bavardage, voyons ensemble ce que contient concrètement la formation d’Aymeric Chamard, avant de passer à la partie review (avis) de cette dernière.

Les modules de la formation ECOM 360 Hero

ECOM 360 Hero se compose actuellement de 13 modules. Je dis actuellement, car Aymeric Chamard ajoute régulièrement du contenu à sa formation. Ainsi, ses élèves peuvent profiter de mises à jour gratuites, et reçoivent en conséquent du contenu toujours nouveau.

Voici les modules de la formation ECOM 360 Hero…

MODULE 1 – L’Entrepreneur Version 3.38

Dans ce 1er module, Aymeric Chamard vous partage son expérience d’entrepreneur, et vous donne les clés pour augmenter vos chances de réussite. Comment booster sa productivité, les erreurs à éviter, les 4 étapes pour maximiser sa réussite, voilà ce que vous apprendrez dans cette 1ère leçon.

MODULE 2 – Etude de marché, recherche de niches et de produits

Dans ce deuxième module de la formation ECOM 360 Hero, Aymeric Chamard va vous apprendre à devenir un véritable expert sur votre marché, et vous montrer comment trouver des produits et des niches qui cartonnent.

Le formateur vous fournira 15 méthodes pour identifier des niches et des produits tendances à fort potentiel de vente. Vous aborderez aussi des notions de Marketing et de merchandising pour augmenter littéralement la vente de vos produits.

MODULE 3 – Créer une boutique en ligne ultra-optimisée​

Tout est dans le titre : vous allez apprendre à créer une boutique en ligne parfaitement optimisée (aussi bien en termes de fonctionnalité, de design, que de conversions). Vous saurez exactement comment fonder votre boutique de A à Z en suivant des vidéos explicatives très complètes.

Vous n’aurez plus qu’à suivre les conseils d’Aymeric et recopier ses actions pour créer votre shop en toute simplicité.

Dans ce module 3, vous verrez aussi comment maitriser le copywriting et le storytelling pour rédiger le contenu de votre site (comme les pages produits par exemple) et vendre plus.

MODULE 4 – Optimisation et maximisation de la STV, LTV et de l’AOV

Ici vous découvrirez quelles sont les applications et outils pour automatiser votre boutique en ligne et booster votre rentabilité sur chacune de vos ventes.

MODULE 5 – Gestion de stock, achat, logistique et sourcing

Module très complet dans lequel Aymeric Chamard vous fait bénéficier de toute son expertise en sourcing. Dans cette nouvelle leçon, vous obtiendrez une liste de plus de 50 fournisseurs, et un guide d’installation des applications de dropshipping afin d’automatiser vos actions.

Mais vous profiterez également (en exclusivité) du fameux service de sourcing et de logistique dont je vous parlais antérieurement : la plateforme Sifu Services.

Le formateur vous donnera aussi ses meilleurs conseils pour sourcer, négocier et acheter vos produits aux meilleures conditions.

MODULE 6 – La publicité Facebook avec Facebook Ads

J’ai eu l’occasion de suivre pas mal de formations francophones en E-commerce, et pour moi, ECOM 360 Hero est la formation la plus complète en matière de stratégie publicitaire sur Facebook Ads.

Ici, Aymeric Chamard vous dévoile toutes ses stratégies et ses méthodes pour vendre sur Facebook en lançant des campagnes pub et de retargeting ultra-optimisées.

Si vous souhaitez faire de la publicité sur Facebook, vous aller recevoir des méthodes et des astuces extrêmement détaillées, et très surtout très puissantes.

MODULE 7 – Le SEO (Référencement naturel) pour obtenir du trafic gratuitement

Contrairement à Facebook Ads, où vous allez devoir investir du budget dans la publicité, le SEO est une méthode qui va vous permettre d’obtenir des clients gratuitement.

Savoir bien se positionner sur Google vous génèrera des ventes en automatiques, sans que vous ayez à dépenser de l’argent dans la publicité.

Ici Aymeric vous apprend à optimiser votre boutique en ligne d’un point de vu SEO, grâce à des vidéos explicatives très complètes.

MODULE 8 – Le Marketing d’Influence avec Instagram & YouTube

Autres vecteurs de trafic que vous pouvez exploiter pour faire des ventes : Instagram et YouTube.

Ces 2 social medias sont les plus grands viviers d’influenceurs au monde. Obtenir des partenariats avec des influenceurs peut vous permettre de générer énormément de ventes s’ils sont bien menés.

Dans ce 8ème module, Aymeric Chamard va vous montrer comment trouver de bons influenceurs, et surtout comment bien négocier vos partenariats pour maximiser votre retour sur investissement.

Vous verrez également comment vous servir d’Instagram (en créant un compte) pour développer encore plus votre activité.

MODULE 9 – L’Email Marketing

Sans doute l’un des leviers publicitaires les plus rentables du marché, l’Emailing (ou Email Marketing) est un outil qui peut s’avérer très puissant pour votre business.

Dans ce 9ème module de la formation ECOM 360 Hero, le formateur vous apprendra à vous servir des auto-répondeurs, à générer des listes e-mails, et à vendre par ce biais-là.

Dans n’importe quel business sur Internet, l’Email Marketing est ce qu’il y a de plus fort. Ce module est un vrai atout, que vous pourrez mettre à contribution pour votre stratégie.

MODULE 10 – Google Ads

Si vous souhaitez générer du trafic (et des ventes forcément) avec Google Ads, mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ce module tombe à pic !

Aymeric Chamard vous apprendra à utiliser dans les moindres détails ce levier d’acquisition de trafic pour augmenter significativement vos résultats.

Création de campagnes publicitaires, identification de mots-clés pertinents, optimisation de vos annonces, vous saurez tout sur l’utilisation de Google Adwords.

MODULE 11 – Gestion des clients et des litiges

L’expérience client est l’une des clés d’un business durable et éthique ! En faisant de l’e-commerce, vous serez confronté aux retours clients.

Dans ce module de la formation ECOM 360 Hero, vous recevrez les meilleurs conseils d’Aymeric Chamard pour gérer efficacement votre service client, et vous construire une véritable e-réputation.

Cependant, vous devrez aussi certainement gérer les clients mécontents et les possibles litiges. Pour vous sortir au mieux de ces situations compliquées, le formateur vous donnera plusieurs techniques.

MODULE 12 – Créez votre marque de A à Z

Apportez de la valeur à votre business en créant votre marque de bout en bout.

Dans ce 12ème module, vous apprendrez à créer votre marque pour vous distinguer de la concurrence. Un intervenant expert du branding vous guidera pour donner une réelle identité et un positionnement adéquat à votre business.

MODULE 13 – L’aspect juridique, fiscal et comptable de votre business

Pour être en totale légalité, vous devrez faire les choses correctement. Aymeric vous aidera à choisir le meilleur statut juridique pour lancer votre business E-commerce, et répondra aux questions d’ordre fiscal et comptable les plus courantes.

A l’issu de ce module, vous saurez notamment planifier avec précision votre budget, pour maitriser vos finances et ne rien laisser au hasard.

Pour l’instant, ce sont 13 modules qui composent la formation ECOM 360 Hero d’Aymeric Chamard. Mais sachez que le programme est évolutif et que de nouveaux modules sont en préparation.

En devenant élève de la formation, vous obtiendrez des mises à jour gratuites et à vie afin d’obtenir des méthodes et stratégies toujours dans l’aire du temps !

Les Bonus de la formation ECOM 360 Hero

ECOM 360 Hero c’est 13 Modules très complets qui vous permettent de gérer tous les aspects d’un business à succès. Cette formation, c’est aussi un accès privilégié à une plateforme qui vous octroiera des avantages concurrentiels certains. Je parle ici de Sifu Services.

Mais ECOM 360 Hero c’est aussi de nombreux Bonus. Des Bonus gratifiants qui viennent compléter l’offre, pour une formation valorisante.

Parmi ces nombreux Bonus, on retrouve :

  • Un PDF de la formation pour vous accompagner dans votre apprentissage.
  • Un Pack d’Outils et d’Astuces pour votre business.
  • Un accès au groupe privé d’Aymeric Chamard composé d’entrepreneurs qui sauront vous épauler.
  • Un coaching groupé mensuel pour les élèves de la formation.
  • Un support continu 24h/24 et 7j/7.
  • Un accès à toutes les recherches, tests et stratégies d’Aymeric au fil du temps.
  • Des ateliers et des rencontres privées pour apprendre toujours plus et soigner son réseau.
  • Des priorités et tarifs préférentiels sur le coaching et le consulting avec Aymeric.
  • Des offres VIP réservées seulement aux membres de la formation ECOM 360 Hero.

Et d’autres Bonus encore, que vous retrouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous

Cliquez ici pour accéder à la formation

A savoir enfin qu’en termes de rapport qualité/prix, cette formation vaut très largement son coût.

Aux vues de l’accompagnement, de la disponibilité du coach, de la qualité des informations et de la formation en général, et des nombreux bonus qui la composent, il n’y a même pas à hésiter.

D’autant plus que nous avons la possibilité de payer jusqu’en 5 fois, de quoi rentabiliser la formation avant même que l’on ait fini de la payer.

Mon avis sur la formation ECOM 360 Hero

Là où d’autres formateurs se contenteraient de vous fournir une seule méthode, Aymeric Chamard lui, vous offre toute une palette d’outils et de stratégies pour que vous puissiez mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Là où d’autres formateurs se contenteraient de vous laisser vous débrouiller avec vos quelques vidéos, Aymeric Chamard vous offre un véritable accompagnement.

Ce n’est que mon avis, mais ECOM 360 Hero est pour moi l’une des formations les plus complètes du marché francophone sans aucun doute.

En comparaison d’autres programmes (qui sont bien souvent un copié/collé de livres ou de formations étrangères), ECOM 360 Hero est le résultat de plus de 11 ans d’expérience, de la part d’un entrepreneur qui connait parfaitement son métier, et qui plus est qui connait parfaitement le dropshipping étant implanté en Chine et disposant de sa propre plateforme de sourcing et de logistique en Asie.

La réputation d’Aymeric est telle, qu’il est suivi par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, et les plateformes médias comme Youtube.

Cela fait plusieurs années maintenant que le formateur accompagne des élèves (qui se comptent désormais à plusieurs milliers).

Ainsi, aucun doute qu’Aymeric et sa formation ECOM 360 Hero est la solution idéale pour se former au E-commerce et au Dropshipping de façon complète et sérieuse !

Voici mon avis : Aymeric est un formateur en qui on peut avoir totalement confiance (et c’est rare dans le milieu de l’infopreneuriat). Vous pouvez donc foncer acheter sa formation. Je l’ai fait et je ne regrette absolument pas mon choix !