Friday 14th July 2017,
 Growth Hacking – Start-Up Marketing – #⓵

Cloaking Facebook Ads – Pourquoi et comment cloaker ?

cloaking fb

Salut les Growth Hackers,

Aujourd’hui on va plonger dans un coté un peu Black Hat de la publicité Facebook, le cloaking Fb.

Alors avant tout, pour ceux qui ne savent pas ce que signifie Cloaking, voici une petite définition tout droit sortie de mon chapeau.

Cloaking – La définition Simple

Le cloaking consiste à montrer quelque chose à Monsieur A et autre chose à Monsieur B.

Pour faire simple, on utilise en général le cloaking pour cacher des choses à une entité et la montrer à une autre.

Exemple avec le Référencement Google :

Je crée mon site : jaimeleschiens.com.

Dans l’optique de « Ranker » sur google, je fais un énorme contenu, bien optimisé pour Google, mais qui n’est pas tip top pour la conversion au niveau humain (Car oui, on cherche quand même à convertir l’utilisateur, on est pas là pour acheter des appuis-têtes… $$$). Du coup une solution serait de cloaker Google pour que lui voit l’énorme contenu qu’il aime, et l’utilisateur, quant à lui, verrait une version du site optimisé pour le faire convertir.

Cela aurait donc l’avantage de :

  • Faire ranker la Page sur Google.
  • Convertir le client.

C’est tout bénéf’ pour nous !

Mais attention les amis, Google n’aime évidemment pas qu’on joue comme ça avec lui, s’il vous attrape, il parait qu’il vous fait disparaitre des résultats de recherche… alors attention 😉

Le Cloaking de Publicité Facebook

Comme vous le savez, Facebook propose de faire de la publicité sur son site (C’est ça le « contenu sponsorisé »), et bien évidemment, Fb a plein de critère qui fait en sorte de valider ou pas votre publicité. Parmi cela, la Landing Page, CF les règles des publicités :

landing-page-facebook-ads

Il y a également des thématiques interdites sur Facebook, notamment ce qui touche au régime qui est un peu « touchy » avec par exemple les régimes miracles et autres pilules amincissantes, ou encore le domaine de la « rencontre »… CF : les sites qui vous proposent de rencontrer des cougars près de chez vous.

Mais imaginez que vous bossez dans ces domaines et que vous souhaitez obtenir du trafic et des inscrits depuis Facebook… comment faire ?

La réponse est simple : Cloaking.

Comment faire ?

Comme pour Google, vous pouvez passer par des services de Cloaking Facebook, tel que http://www.facecloaker.com/ que je recommande chaudement. Pourquoi je recommande ce service ?

Tout simplement car ils m’ont filé une belle liasse de billets !

Trêve de plaisanterie, je suis une ENORME quiche au niveau du développement & du code en général, et c’est pour moi la solution la plus simple pour les Noobs dans mon genre. Ils ont simplifié le truc au maximum et c’est ce qui me convient.

Certes il ne permet pas pleins de configuration dans tout les sens, mais l’essentiel est là : Cloaker Facebook en 3 clics.

Comment ça marche ?

Très simple, on va dire que vous êtes un site de rencontre un peu Olé Olé. Votre but est donc de faire en sorte que de jeunes mâles s’inscrivent sur votre site pour rencontrer l’âme sœur d’une nuit.

Vous avez votre page Facebook, et vous faites en sorte de lancer votre pub. Sauf qu’évidemment, le vilain Facebook refuse catégoriquement de la valider. Heureusement, vous avez lu cet article et vous savez maintenant que vous pouvez le cloaker.

Vous allez donc prendre deux pages différentes et les mettre sur le service de cloaking fb :

  1. Page White Hat : Une page qui parle de la rencontre, un article très soft venant par exemple d’un blog qui en parle ou un truc dans le genre… C’est ce que verront les administrateurs Facebook.
  2. Page Black Hat : Votre Landing Page / Page d’inscription à votre service de rencontre : Ce que verront les vrais utilisateurs que vous devez convertir.

Le site Facecloaker a d’ailleurs fait un dessin qui est très parlant et beaucoup plus simple à comprendre…

facebook cloaking

Le service de cloaking vous donne un lien. Ce lien est capable de « tracker » si la personne qui a cliqué vient de chez Facebook, ou si c’est un utilisateur lambda qui a cliqué. En fonction de ce que le lien a détecté, il affiche la Page White Hat ou la page Black Hat. Que demande le peuple ?

Il y a des retours sur ce service sur l’excellent site Hackerdecroissance où je vous conseille d’ailleurs de vous inscrire.
Lien du post : https://hackerdecroissance.com/threads/le-cloaking-facebook-les-opportunites-qui-y-sont-liees.106/page-2

Le Support Skype est Français, vous n’aurez donc pas de mal à obtenir un petit coup de main au cas où, même si honnêtement, vous devriez pouvoir vous en sortir tout seul.

ATTENTION : Ce service cloak ce qui est « derrière » la pub : La Landing Page. Je précise cela car l’outil n’est pas non plus le remède miracle à tout…

Si je dis ça, c’est tout simplement car vous ne pouvez pas faire une publicité avec une image bien aguichante, un texte « Rencontre des biatchs près de chez toi ! », et faire croire aux administrateurs FB que la landing page est juste un article qui parle de la rencontre extra-conjugal, m’voyez… ils ne sont pas bêtes !

Le but est donc d’avoir une publicité subtile qui fait cliquer les utilisateurs, mais qui seront surtout conv’ grâce à votre Landing Page… 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous n’avez pas compris un truc ou si vous voulez que je revienne sur un point, et good luck pour votre cloaking fb !

Tchuss.

Enregistrer

Summary
Cloaking Facebook Ads - Pourquoi et comment cloaker ?
Article Name
Cloaking Facebook Ads - Pourquoi et comment cloaker ?
Description
Découvrez les subtilités du cloaking pour la publicité Facebook et pourquoi cela peut être GENIAL pour vous !
Author
Cloaking Facebook Ads - Pourquoi et comment cloaker ? by

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

A propos de l'Auteur

Web Entrepreneur. Ninja du web #Webmarketing #SEO #Médias Sociaux et #GrowthHacking.